Traitements dentaire – Prothèses fixe

Il existe deux types de prothèses fixées :

La couronne reconstitue une dent très délabrée ou peut corriger un défaut de forme, position ou esthétique. C’est en quelque sorte un capuchon qui se colle sur une dent préalablement taillée en forme conique. Une dent délabrée et dévitalisée est préliminairement reconstruite par un faux-moignon armé d’un tenon en fibre de verre.
Toutefois avec les techniques d’adhésions actuelles, il est souvent possible de reconstruire une dent avec des moyens plus conservateurs comme des onlays ou facettes.
La couronne peut aussi être scellée sur un implant dans lequel un moignon est préalablement vissé.

Le pont ou bridge permet de remplacer une ou deux dents en s’ancrant sur les dents adjacentes. Ces dents piliers sont taillées comme une couronne et le bridge est collé sur ces moignons. Il faut savoir que les prothèses solidarisées sont plus risquées, parce qu’un problème sur un pilier compromet l’ensemble. C’est pourquoi lorsque c’est possible, on préconise la solution implantaire qui évite aussi de fraiser les dents.
Un pont se pose de la même façon sur deux ou plusieurs implants espacés.

Les avantages de la prothèse fixe sont :

  • Le ressenti que la prothèse fait partie du corps.
  • L’entretien comme les autres dents.
  • L’esthétique.

Les inconvénients :

  • La durée du traitement.
  • Le coût.

Cabinet Dentaire des Paquis

Nous restons à l’accueil de nos patients dans les meilleures conditions possibles étant donné la pandémie provoquée par COVID-19.

Nous demandons à nos patients de bien appliquer les règles d’hygiène recommandées par l’ Office Fédéral de la Santé  Publique (l’OFSP)

En plus du nettoyage complet effectué chaque jour, notre cabinet a mis en place des mesures de prévention spécifiques :

1. Une anamnèse préliminaire par téléphone pour toutes les demandes de rendez-vous au cabinet pour limiter au plus possible les éventuels contacts avec les personnes présentant des symptômes. (les symptômes principales attestant la contraction du coronavirus )

2. Une attention particulière au nettoyage et désinfection des surfaces comme les poignées de portes, les toilettes, les fauteuils et tables avec des substances multi virucides.

3. Nous demandons à notre personnel de se laver les mains très régulièrement, et de respecter toutes les mesures de précaution et d’hygiène recommandées par l’OFSP