Traitements dentaire – Orthodontie

L’orthodontie est une branche spécialisée de la médecine dentaire. Elle s’occupe du diagnostic et du traitement dentaire des malpositions dentaires et squelettiques.
L’ « appareil » est le terme le terme généralement utilisé pour nommer les dispositifs de correction.

La documentation initiale est indispensable à l’établissement du plan de traitement et du devis. Elle nécessite une téléradiographie du crâne.
Les traitements orthodontiques se font toujours dans une bouche saine ayant été récemment contrôlée et soignée.

Le contrôle périodique des caries et les mesures préventives restent du ressort du médecin-dentiste traitant et doivent être poursuivis indépendamment du traitement orthodontique.

Ces traitements peuvent également concerner des adultes principalement pour répondre à une demande esthétique.
Voir examens diagnostiques, examens radiologiques en médecine dentaire

Cabinet Dentaire des Paquis

Nous restons à l’accueil de nos patients dans les meilleures conditions possibles étant donné la pandémie provoquée par COVID-19.

Nous demandons à nos patients de bien appliquer les règles d’hygiène recommandées par l’ Office Fédéral de la Santé  Publique (l’OFSP)

En plus du nettoyage complet effectué chaque jour, notre cabinet a mis en place des mesures de prévention spécifiques :

1. Une anamnèse préliminaire par téléphone pour toutes les demandes de rendez-vous au cabinet pour limiter au plus possible les éventuels contacts avec les personnes présentant des symptômes. (les symptômes principales attestant la contraction du coronavirus )

2. Une attention particulière au nettoyage et désinfection des surfaces comme les poignées de portes, les toilettes, les fauteuils et tables avec des substances multi virucides.

3. Nous demandons à notre personnel de se laver les mains très régulièrement, et de respecter toutes les mesures de précaution et d’hygiène recommandées par l’OFSP