Traitements dentaire – La Chirurgie Orale

La chirurgie orale est la spécialité médicale et chirurgicale qui couvre l’étude de la cavité buccale, des dents, des maxillaires, de l’appareil manducateur et des tissus attenants.

(L’appareil manducateur est l’appareil servant à la manducation, c’est-à-dire aux opérations antérieures à la digestion (préhension, mastication, insalivation, ventilation et déglutition).
L’appareil manducateur est un ensemble constitué en système constitué des arcades dentaires de la mandibule et des maxillaires, de la langue et du palais. L’articulation temporo-mandibulaire et les muscles maxillaires sont les effecteurs du mécanisme de mastication)
Domaine d’intervention chirurgicale :
    • Avulsions simples, complexes des dents incluses, enclavées, surnuméraires ou ectopiques et transplantations dentaires autogènes ; Extraction simple  si

    • Chirurgie du périapex, kystes et tumeurs bénignes des maxillaires

    • Chirurgie à visée orthodontique et orthognatique ;
    • Chirurgie pré-prothétique des tissus mous et durs ;
    • Chirurgie pré-implantaire et implantaire


  • Traumatologie des bases maxillaires, des bases mandibulaire & alvéolo-dentaires ;
  • Communications bucco-sinusiennes et bucco-nasales.

Cabinet Dentaire des Paquis

Nous restons à l’accueil de nos patients dans les meilleures conditions possibles étant donné la pandémie provoquée par COVID-19.

Nous demandons à nos patients de bien appliquer les règles d’hygiène recommandées par l’ Office Fédéral de la Santé  Publique (l’OFSP)

En plus du nettoyage complet effectué chaque jour, notre cabinet a mis en place des mesures de prévention spécifiques :

1. Une anamnèse préliminaire par téléphone pour toutes les demandes de rendez-vous au cabinet pour limiter au plus possible les éventuels contacts avec les personnes présentant des symptômes. (les symptômes principales attestant la contraction du coronavirus )

2. Une attention particulière au nettoyage et désinfection des surfaces comme les poignées de portes, les toilettes, les fauteuils et tables avec des substances multi virucides.

3. Nous demandons à notre personnel de se laver les mains très régulièrement, et de respecter toutes les mesures de précaution et d’hygiène recommandées par l’OFSP